Sans eux, Kaamelott n'existerait pas. Voici les comédiens et les auteurs principaux (ou parfois les deux à la fois) de la série.




















Alexandre Astier
Arthur
Alexandre Astier est né à Lyon le 16 Juin 1974.
Il est l'acteur principal mais aussi l'auteur du scénario et le créateur des musiques. Musicien classique de formation, il a étudié 15 ans au conservatoire puis à l'American school of Modern Music tout en faisant du théâtre en temps qu'auteur et acteur. Il a réalisé un court métrage intitulé "Dies Irae".
Devenu comédien, il se fait remarquer notamment en jouant dans la pièce "Nous crions grâce"  écrite et mise en scène par Jacques Chambon à qui il confira plus tard le rôle de Merlin dans Kaamelott. Alexandre Astier a également été à l'affiche de
"Comme t'es belle" (2006), une comédie avec Michèle Laroque et Aure Atika et jouera dans le prochain "Astérix et les Jeux Olympiques" (sortie 2008).

Anne Girouard
Guenièvre

Après des études de philosophie, Anne Girouard se forme à la Maison des Conservatoires de Paris, puis à l'école de la rue Blanche à Lyon. Au théâtre, elle a joué le rôle de la boulangère dans "Le Démon de midi" en 2005 et le rôle de Léopoldine dans le téléfilm "Un amour à taire". Plus récemment, on a pu voir Anne Girouard dans le feuilleton "Marie Besnard, l'empoisonneuse" et est à l'affiche du film "l'auberge rouge"

Thomas Cousseau
Lancelot
Thomas Cousseau s'est fait connaître par son rôle dans Kaamelott. Il apparaît aussi dans un épisode d'une saison non encore diffusée de la série "Groupe flag". On l'a également vu sur scène dans Le génie de la forêt de Tchekhov, aux côtés de Jean-Pierre Darroussin, ainsi que dans le rôle-titre de "Macbeth" de Shakespeare. Thomas Cousseau est aussi apparu dans un épisode de "Julie Lescaut".

Franck Pitiot
Perceval
Né à Lyon, Franck Pitiot joue depuis 1990 au théâtre, ("Moment de détente", "Parasites Productions", "Freezer") et dans plusieurs courts métrages, notamment en 2003 dans celui d'Alexandre Astier Dies Irae, où il tenait déjà le rôle de Perceval.


Jacques Chambon
Merlin
Jacques Chambon incarnait déjà Merlin dans le court-métrage d'Alexandre Astier Dies Irae en 2003.
Lyonnais lui aussi, il a participé des séries TV comme "Louis la Brocante" ou "l'Eté Rouge". Il a mis en scène plusieurs pièces de théâtre.


Audrey Fleurot
La dame du Lac
Après des apparitions sur TF1 dans la série "Femmes de loi" et le téléfilm "La bonne copine", Audrey Fleurot joue aussi dans la nouvelle série policière de Canal + "Engrenages". Elle interprète Joséphine Karlsson aux côtés de Gregory Fitoussi et Guillaume Cramoisan.


Jean-Robert Lombard
Père Blaise
Jean-Robert Lombard a fait une apparition dans le film de Jean Becker "Un crime au paradis" en 2001. Il jouait aussi le père Blaise dans le court métrage d'Alexandre Astier "Dies Irae".


Lionnel Astier
Léodagan
Lionnel Astier a tourné dans de nombreux téléfilms et séries depuis 1981 : "L'Instit' ", "Julie Lescaut", "Avocats et Associés", "Nestor Burma", "Louis la brocante"... Il a aussi tenu quelques rôles au cinéma, notamment dans "La femme du cosmonaute" en 1998.
Il s'agit du père d'Alexandre Astier.



Nicolas Gabion
Bohort
Nicolas Gabion interprétait Moreno dans la série "Lyon Police spéciale" en 2000. Il a aussi joué dans "Hippolyte et le secret du professeur Grobus", un film muet réalisé en 2001.
                                                                                                                                                       
> Page 2 , 3
                                                                                                                                                        > Haut de Page